La Compagnie des Chimères

La Compagnie des Chimères est une association loi 1901 qui a pour objet de créer et diffuser du spectacle vivant.

Elle travaille selon trois axes : la création professionnelle, la formation ou médiation et la programmation (événements culturels : Dare D’art et Le Jardin des Chimères).

Elle comprend aujourd’hui deux salariés, dont une intermittente du spectacle.

Elle est représentée par Doris Gerart, en tant que présidente et Brigitte Levavasseur, en tant que trésorière.

Eva Cauche assume la direction artistique.

La Compagnie, c’est aussi et avant tout, des valeurs :

      • Une forme d’engagement, de militantisme, sur les questions de l’égalité des sexes, la question du genre, de la féminité ; depuis trois ans, elle n’hésite pas à aborder des thématiques sociales délicates, comme les violences conjugales ou les violences sexuelles sur mineurs, à travers ses spectacles professionnels et des projets de médiation, développés en lien avec des structures médico-sociales, éducatives et culturelles.
      • Une vraie démarche associative : avec un CA et un bureau, composés de 9 bénévoles très actifs. Les événements que nous organisons sont aussi portés par une quarantaine de bénévoles investis. Tous mettent leurs compétences au service de la Compagnie et de ce qu’elle impulse localement depuis une dizaine d’années.
      • L’ancrage et l’échange culturel sur le territoire : les ateliers permettent un brassage culturel. Des gens d’horizons différents se côtoient, apprennent des techniques (de chant, théâtre, cirque) et traversent ensemble le processus de création de spectacles ou de tours de chants, amateurs, avec exigence et convivialité.

Contact

Siège social :  284 rue du Moulinage, 07 190 Saint Pierreville

Siret : 524 992 179 00019

Tel : 06 79 84 69 37 (Eva Cauche) ou 06 42 16 28 48 (Mélanie Limouzin)

Site : https://ciedeschimeres.wixsite.com/chimeres

Facebook : https://www.facebook.com/Ciedeschimeres07