de à
Agenda Nouvelle sélection éclectique de 3 films qui seront projetés à la Salle des Fêtes de Saint-Pierreville :
Jeudi 27 novembre à 20h
La petite dernière – Un film de Hafsia Herzi – Durée 1h50
Fatima, 17 ans, est la petite dernière. Elle vit en banlieue avec ses sœurs, dans une famille joyeuse et aimante. Bonne élève, elle intègre une fac de philosophie à Paris et découvre un tout nouveau monde. Alors que débute sa vie de jeune femme, elle s’émancipe de sa famille et ses traditions. Fatima se met alors à questionner son identité. Comment concilier sa foi avec ses désirs naissants ?
L’actrice et réalisatrice Hafsia Herzi adapte brillamment le premier roman de Fatima Daas La Petite Dernière. Elle en fait un magnifique récit d’émancipation féminine qui a valu à son interprète, Nadia Melliti, un prix d’interprétation au Festival de Cannes.
Mardi 16 décembre à 20h
La femme la plus riche du monde – Un film de Thierry Klifa – Durée 2h
La femme la plus riche du monde : sa beauté, son intelligence, son pouvoir. Un écrivain photographe : son ambition, son insolence, sa folie. Le coup de foudre qui les emporte. Une héritière méfiante qui se bat pour être aimée. Un majordome aux aguets qui en sait plus qu’il ne dit. Des secrets de famille. Des donations astronomiques. Une guerre où tous les coups sont permis.
Ni caricatural, ni moralisateur, La Femme la plus riche du monde est un film réjouissant et engagé, qui met en scène un milieu, mais surtout les drames et les passions humaines, universels, à la manière de Molière.
Mardi 13 janvier à 20h
Dossier 137 – un film de Dominik Moll – Durée 1h55
Le dossier 137 est en apparence une affaire de plus pour Stéphanie, enquêtrice à l’IGPN, la police des polices. Une manifestation tendue, un jeune homme blessé par un tir de LBD, des circonstances à éclaircir pour établir une responsabilité… Mais un élément inattendu va troubler Stéphanie, pour qui le dossier 137 devient autre chose qu’un simple numéro.
Un thriller politique haletant parfaitement maîtrisé et très documenté, sur fond d’une société fracturée.
Une autre projection de cinéma aura lieu aussi à Saint-Pierreville sur cette période. Le samedi 6 décembre à 18h, au Café-libriaire d’Ardelaine, sera projeté le film documentaire « Le balai libéré », quand les femmes et les hommes se réapproprient leur travail. L’émancipation au travail dans l’Economie Sociale et Solidaire, venez en discuter ! En collaboration avec la plateforme Tënk.












