Tous en selle pour les trajets du quotidien ! Val’Eyrieux lance un service de location de vélo à assistance électrique
Le saviez-vous ? Même à la campagne, la plupart de nos déplacements n’excèdent pas 5 km, soit moins de 20 minutes de trajet à vélo.
Essayer un vélo à assistance électrique au quotidien avant de l’adopter, c’est le principe du service de location que lance la Communauté de communes Val’Eyrieux en avril.
Pour tester ce mode de déplacement dans les meilleures conditions, les vélos proposés sont des modèles tout chemin, à cadre ouvert, disponibles en plusieurs taille et loués avec un antivol, un casque, des sacoches, un gilet réfléchissant, un écarteur de danger et un kit de réparation.
Après 3 ou 6 mois d’utilisation, aux tarifs respectifs de 130 € et 260 €, les apprentis cyclistes pourront ainsi choisir de s’équiper en connaissance de cause.
Le parc de 20 vélos est entretenu par deux professionnels locaux : Intersport à Saint-Agrève et Boutières Loisirs au Cheylard.
Ce service est soutenu par l’Ademe et la Région Auvergne-Rhône-Alpes. D’autres projets sont en cours pour favoriser l’utilisation du vélo : aménagements, stationnement, sensibilisation.
Toutes les informations et formulaires de demande sont à retrouver sur https://www.valeyrieux.fr/velo/