PASSAGE DU BUS FRANCE SERVICES

    France services

    Une aide pour vos démarches administratives au plus près de vous

    France Services, c’est un service public de proximité pour les usagers, qui les accompagne dans leurs démarches administratives au quotidien auprès de plusieurs administrations.

    Un bus France Services, via le CIAS Val’Eyrieux, sillonne les routes du territoire pour venir au plus près de ses habitants.

    Le bus France services : pour une plus grande proximité

    Un espace France services est un espace ouvert à tous, qui permet d’accéder dans un seul et même lieu aux principaux organismes de services publics : le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l’Assurance retraite, l’Assurance maladie, la Caf, la MSA et la Poste.

    Deux agents ont été formés pour accueillir et accompagner les usagers dans leurs démarches du quotidien à bord du bus qui est équipé en conséquence : immatriculation de véhicules, Allocation Personnalisée au Logement (APL), carte grise, Revenu de Solidarité Active (RSA), impôts, permis de conduire, accès à vos services en ligne…

    Le véhicule dispose en effet d’un espace de confidentialité et d’un espace de visioconférence qui vous permettra d’utiliser un ordinateur en accès libre (par exemple pour un rendez-vous en visio avec un conseiller Pôle Emploi…).

    En complément des démarches administratives, il est également possible d’accéder à un poste informatique en libre-service.

    A Saint-Pierreville, il stationne sur la Place du Clot.