Le bestiaire des enfants de l’école de St Pierreville

Dans le cadre du projet annuel de l’école sur le thème de l’environnement permettant simultanément d’ intégrer les arts plastiques, les enfants de l’école publique ont pu réaliser ce magnifique bestiaire sous la conduite de leurs enseignantes et d’une artiste plasticienne qui intervenait 15 heures par classe dans le cadre d’un Parcours Artistique et Culturel (PEAC), cofinancé par la mairie et l’association des parents d’élèves .
Les élèves ont d’abord exploré la châtaigneraie pour trouver des morceaux de bois “mâtés” puis se sont demandé à quel animal chaque morceau trouvéles faisait penser. Après une phase de recherches sur internet pour connaître les caractéristiques physiques des animaux à partir de leurs photos, ils ont réalisé les peintures. Et c’est une réussite !

Vous pourrez  retrouver facilement la cigogne noire, l’éléphant, le boa, le rhinocéros (adulte
et enfant), le crocodile, le dauphin, la girafe, le chameau, l’aigle, le crocodile-girafe, le torphin (tortue- dauphin), le bouquetin, l’escargot, le pic vert, la louve.

Actuellement, les œuvres des enfants sont exposées à l’EHPAD « les Myrtilles » pour que les résidents puissent les admirer à loisir.