Actualités

Actualités > Actualités

Actualités

Juillet
Saint-Pierreville a accueilli le cinéma de plein air le 29 juillet à 21h30 pour une représentation du film d’animation "Shaun le mouton". Le risque d’orages a conduit à préférer une représentation à l’intérieur de la salle des fêtes.
Manifestation organisée par la communauté de communes de Val’Eyrieux et l’Office de tourisme du Pays du Cheylard.
Août
* Comme chaque année, les associations Bouquins et Boutures en Boutières et Les Amis de Saint-Pierreville ont organisé un vide-grenier, le dimanche 2 août 2015, toute la matinée, place du Clot. Une forte affluence a marqué cet évènement, placé sous le signe d’un climat estival.
* La fête annuelle traditionnelle du village a eu lieu le 9 août. Elle a été ouverte samedi 8 août par un bal à la salle des fêtes, très fréquenté comme d’habitude.
* Dans le cadre de la Foire annuelle de Saint-Pierreville, un concours de chiens de berger sur troupeaux a été organisé à Tauzuc, toute la journée du 29 août.
Ce concours était une des épreuves de sélection du concours national et a accueilli 16 concurrents et un grand nombre de spectateurs
* Du 20 août jusqu’au 6 septembre, la grande salle de la mairie a accueilli une exposition des œuvres du peintre Jacques Dortel.
Septembre
* La traditionnelle Foire annuelle a tenu sa 31ème édition samedi 6 et dimanche 7 septembre.
Un repas champêtre animé a été organisé le samedi, suivi d’un bal à 22h00.
Pendant deux jours, de nombreux exposants ont présenté des produits artisanaux et du terroir dans les rues du village, où se tenaient animations et spectacles.
On a constaté une forte affluence, comme chaque année.
* Pour les Journées européennes du Patrimoine, deux sites exceptionnels pouvaient être visités les samedi 19 et dimanche 20 septembre :
- L’église du XIV° siècle et son retable baroque classé monument historique ;
- Le pont d’Aleyrac, ouvrage remarquable édifié au XVII° siècle sur le chemin royal des dragonnades, pour permettre la circulation des troupes de Louis XIV chargées de réprimer les protestants, et qui a été restauré en 2015.